*** Accessibilité - Plan du site ***

guitare

 

 

Boucan d'Enfer


Le 17 février 2001, Renaud reçoit une Victoire de la Musique pour l'ensemble de sa carrière. L'hommage que certain voit déjà comme pos mortem permet l'écriture de Boucan d'enfer.


Le 28 mai 2002, l'album Boucan d'enfer illustré par Titouan Lamazou apparaît donc dans les bacs, huit ans après le dernier album. Mis en musique par Lanty et Bucolo, l'album est à l'image des dernières années passées : noir et sans concession, avec des titres comme Docteur Renaud, Mister Renard, Cœur perdu, Mal barrés qui reflètent le purgatoire passé.

Le single Manhattan-Kaboul en duo avec Axelle Red connaît un vif succès (523 000 exemplaires vendus) et l'album se vend à plus de deux millions d'exemplaires.


couverture cd boucan

En juin 2002, sort le livre Boucan d'Enfer : Renaud de A à Z. écrit par Thierry Séchan

Cinquante ans, dont vingt-cinq années de succès, en vingt-six lettres. Cinquante ans sur la terre, au 11 mai 2002, un quart de siècle en chansons gravées sur disques et dans notre mémoire.

Voici donc un drôle d'abécédaire, un livre ouvert, à lire tout droit ou à consulter de travers, sur un artiste fermé. Pas un roman, pas une fiche de police, mais un vagabondage entre les mots de Renaud, entre ses mots de toujours et ses maux d'aujourd'hui, dans les jardins de l'enfance, les forêts ombragées de l'adolescence, les plaines et les peines d'une vie éclairée par un soleil au zénith.

 


XHTLM Valide ! CSS Valide !