*** Accessibilité - Plan du site - Moteur de recherche - ***
Le 19 et 20 septembre 2009 seront organisées les Journées européennes du patrimoine à l'initiative du Ministère de la culture et de la communication, des Directions de l'architecture et du patrimoine, et mises en œuvre par les Directions régionales des affaires culturelles.
A l'occasion de ces vingt-cinquième Journées européennes du patrimoine, les portes s'ouvrent sur les grands monuments comme celles de votre environnement quotidien .
Evénement culturel de la rentrée, ces journées témoignent de l'intérêt des Français pour l'histoire des lieux et de l'art. En 2007, elles ont enregistré plus de 12 millions de visites.
Le succès de la manifestation repose sur la grande diversité du patrimoine proposé aux visiteurs :parallèlement aux chefs d'œuvre de l'architecture civile ou religieuse, sont mis à l'honneur les témoins des activités industrielles ou agricoles, les parcs et jardins, les sites archéologiques, les objets mobiliers, le patrimoine littéraire, fluvial ou militaire.
Cette année, la Bourgogne a choisi de mettre en avant son patrimoine hospitalier : hôpitaux, apothicaireries, chapelles votives, sources et saints guérisseurs
Au moulin de Marnay : Visite gratuite du moulin le dimanche 20 septembre de 10 h à 18h
A l'occasion de cette journée, les visiteurs ont pu rencontrer Philippe Landry et Maryse Rozerot - écrivains régionalistes-.
En présence d'Alain Eyquem, Président de la Fédération des Moulins de France.