***Accessibilité - Plan du site - Moteur de recherche - ***

Durée 30 minutes à 1 heure
Carte Saulieu 2823 E

separareur

Ce circuit d'environ de 8 km relie le village aux moulins de la vallée du Ternin et rappel l'activité du siècle dernier. Le circuit emprunte une partie du Tour du Morvan et du "PR "

Départ : place central devant l'église d'Alligny

Passer devant l'église d'Alligny. Monter à droite en direction de la Crémaine et prendre le chemin du tacot à gauche .

Passer devant l'ancienne gare.

Rejoindre le "Tour du Morvan". Passer devant la Champagne, dépendance du Château d'Alligny ou se tenaient jadis les foires. Passer sur la digue de l'Etang-Neuf puis devant l'ancien moulin de l'Etang-Neuf et son huilerie en contrebas.

S'engager dans le chemin balisé Quitter le "Tour du Morvan" è l'approche des premières maisons du Boulet et tourner à gauche.

S'engager dans la montée et tourner une deuxième fois à gauche pour descendre en direction du Moulin de Marnay

Puis remonter au hameau de Marnay par le chemin. Beau panorama sur le Moulin de Jarle

Prendre la route. Tourner á gauche. A la sortie du hameau, reprendre è gauche et suivre le chemin jusqu'à Alligny.

En chemin : La Fontaine Saint-Hilaire. Beau panorama et revenir au village.

Le tracé du circuit Fleche
separareur separareur
Retour a la page Pierre du Morvan
separareur

Aller sur le site : Ma page facebook  Aller sur le site : Youtube  Aller sur le site pinterest Aller sur le site :Parc Naturel du Morvan  Aller sur le site : Bourgogne Tourisme  Aller sur le site : Nièvre Tourisme Musique du Morvan

XHTLM Valide ! CSS Valide !